Le Rafale Solo Display Virtuel,
Le RSDV est présenté par la Split Air sur les grands évènements virtuels aériens.
Le ruban effectué en démo est le même que celui effectué par le vrai Rafale Solo Display lors des meetings en France et dans le monde.
La livrée 2023 est déjà prête et Scrub reprend les entrainements pour une 3ème saison de représentation du RSDV, avec le nouveau ruban 2023 ainsi que des nouveautés sur le mod.
Restez informés !
Un peu d’histoire,
Le Rafale Solo Display est un ambassadeur de l’Armée de l’air et de l’espace française, à l’image de la Patrouille de France. Il est présent dans de nombreux meetings depuis sa création en 2009, dans le but de représenter la supériorité aérienne du Rafale, d’être ambassadeur du fleuron de l’aéronautique française à l’étranger et de montrer le talent des équipages de cette composante des forces armées françaises.
À l’origine, cette unité faisait partie intégrante de Dassault Aviation puis a ensuite été reversée à l’Armée de l’air et de l’espace.
Chaque année le pilote élabore une nouvelle série. Elle se décline en 2 versions, une « beau temps » et une « mauvais temps » que le pilote et son coach choisissent lorsque le plafond de vol est trop bas et qu’il lui est impossible d’effectuer des boucles verticales de grande amplitude.