WolfDelta

La WolfDelta a vu le jour en 2017 sur le serveur francophone « AlphajetTeam ». Fondée par Tom et Kazuki, la patrouille a choisi son nom en référence à la cohésion propre à une meute, associée au terme « Delta » pour souligner la philosophie de conception de l’avion.

Malgré l’engagement et la motivation sans faille de certains membres, la patrouille est mise en sommeil en 2018, sans avoir participé à aucun meeting virtuel. L’aventure a repris en 2019 avec un objectif précis : participer au VFAT, qui deviendra plus tard le VIAF. De nouveaux pilotes ont rejoint l’équipe et une nouvelle livrée a été créée. Après des mois de travail intensif, les premières démonstrations aériennes virtuelles ont vu le jour, avec le Virtual Aéro Display (VAD) puis le VFAT, une première expérience pour la plupart des pilotes.

L’histoire de la patrouille s’est poursuivie jusqu’en 2022, avant une nouvelle mise en sommeil, avec l’espoir d’un retour plus fort que jamais. Les pilotes ayant intégré cette équipe au fil des années sont : Tom, Kazuki, Elvis, Navigue, PoPol, Guillem, Filou, Slicer, Enferfeu, Sokoh, Simux, Emerald, Tim, Stub, Dikennek, MaxSpace et Matzer.

Les figures emblématiques de la patrouille incluent : TurboPolipe, WD, et la Piquée d’Insanity (Inverted Barrel Roll).